La nature inspiratrice de Gabrielle Guinier

BY IN L'Art au souffle de l'Esprit NO COMMENTS YET

Chaource : Gabrielle Guinier présente actuellement sa création de land art « Sur la terre comme au ciel » dans la forêt de Cussangy.
Cet artiste au tempérament de feu se laisse emporter par sa frénésie créative et les couleurs vives expriment sa force. Autodidacte, elle ne se réfère à aucune école.
À Cussangy, elle a réalisé sa première expérience d’un travail de création en pleine nature « dans une minuscule clairière ». « J’ai axé ce travail sur le lien de vie entre le ciel et la terre, l’harmonie du monde… », précise-t-elle. En effet, Gabrielle aime avec passion la nature, sa beauté, sa pureté, elle la respecte et la contemple, elle apprend d’elle…

L’artiste suit d’instinct ce que lui offre la forêt, son feuillage, ses racines… l’invisible beauté d’une branche qu’elle peint en bleu comme le ciel. Branches qu’elle pose sur le sommet du personnage comme des racines « comme une couronne royale qui marque l’étape finale », l’échelle en cordage fin, presque invisible… Dans la clairière, le soleil illumine les arbres, la terre, les formes, les couleurs, les fragments de poterie. Une expérience qui ouvre à Gabrielle Guinier un nouvel horizon.
Circuit land art jusqu’au 1er septembre à Cussangy : parcours artistique et poétique d’environ une heure et demie, circuit balisé de 3 km.

So, what do you think ?